Une fois de plus l’association Le Temps d’une aumône (LTDA) a installé ses quartiers du 19 au 21 septembre à l’hôpital Dalal Jamm dans la banlieue dakaroise. L’entité qui a vu le jour depuis août 2015 au bassin le Maltois à Mante la Jolie a depuis poursuivi ses activités soutenues par des principes et valeurs tels la solidarité et l’amour du prochain. Ces volontaires déterminés à soulager la souffrance des démunis et à participer à la lutte contre la pauvreté ont choisi d’œuvrer sur le plan national et international
Leur passage à l’hôpital Dalal Jamm a été un rayon de soleil pour les enfants atteints de cancer entourés de chaleur humaine et de réconfort avec des jouets, la peinture graffitiste et autres gadgets ainsi que l’aménagement d’un lieu de distraction qui leur ont été offerts. Du matériel médical, des verres optiques ont été aussi offerts aux services de l’infrastructure hospitalière dirigée par le Directeur Moussa Daff.
L’opportunité a été aussi saisie pour le directeur de l’hôpital et d’autres intervenants de faire l’étalage d’une association soutenue par des généreux donateurs. Cela a ainsi facilité la tâche et la mission des membres de l’association LTDA de dérouler et de satisfaire tout un programme et des actes posés en France et en Afrique.
Des kits alimentaires, des habits, du matériel médical et chaises roulantes ont été offerts dans différentes localités de ces régions aux populations nécessiteuses. Dans des périodes cruciales comme le froid, au Sénégal particulièrement à Dakar et au Fouta ces interventions ont été notables. De même que dans des pays comme le Niger par exemple ou du matériel demeure a été installée bénéficier du liquide précieux. Les populations en redemandent.
Mouhamed Lamine THIOUNE