0 2 minutes 3 semaines

Lors du Forum mondial 2024 sur la souveraineté et l’innovation en matière de vaccins, la Première dame des Etats Unis, le Dr Jill Biden, a annoncé l’engagement du gouvernement américain à verser au moins 1,58 milliard de dollars pour soutenir Gavi, l’Alliance du vaccin, au cours des cinq prochaines années.

Cet engagement selon la source de la FDA s’appuie sur un partenariat de 24 ans qui a permis de vacciner plus d’un milliard d’enfants et de sauver 17 millions de vies. Le nouveau financement vise à vacciner le prochain milliard d’enfants d’ici une décennie, sauvant ainsi plus de huit millions de vies en atteignant les enfants non vaccinés, en élargissant les vaccinations contre des maladies comme le paludisme et le cancer du col de l’utérus et en améliorant la préparation sanitaire aux situations d’urgence.

 

La source de la FDA de renseigner également que cet engagement marque le tout premier engagement quinquennal du gouvernement américain et représente une augmentation de 8 % par rapport au soutien précédent. En outre, le lancement de l’Accélérateur africain de fabrication de vaccins aidera les pays africains à produire des vaccins localement, favorisant ainsi l’équité en matière de vaccins et des réponses rapides aux futures crises sanitaires.

L’USAID est un leader en matière d’efforts mondiaux de vaccination et se réjouit de s’associer à Gavi pour faire de cette période la plus marquante de son histoire.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *